"Dessin rapide pour gens préssés "

Publié le par Stacy *Inu-chan*

Donc voici mon tout premier tutorial, j'ai pensé que je pourrais en même temps présenter une photo de moi...Mais je me trouve moche en photo alors je me suis dessinée ^^!
Ce dessin a été réalisé très rapidement ce matin, et l'aquarelle a mis environ une heure...
--------------------------------------------------------------

Feuille : papier blanc "C" à grain
Taille : 24X20cm
Technique : crayon à papier et aquarelle en godet
Temps : environ une heure
Outils :
*palette d'aquarelle standard
*deux pinceau :
-un petit gris pur taille 8
-un rond synthétique taille 12
*un tube de sérum physiologique
*un pot d'eau
*des mouchoirs



undefined

* Je réalise le dessin au crayon, très rapidement et je ne le recopie pas sur table lumineuse.


Bootsy-2007-002.jpg


*Pour la peau j'utilise : -du jaune primaire
                                     -du rouge de cadium
                                     -de l'ocre
                                     - de la gouache blanche
J’ai le teint assez mat alors j’utilise très peu de blanc et surtout de l’ocre. N’hésitez pas à toujours « tester » votre couleur sur un petit morceau de papier en vrac.

Pour « transporter » l’eau du pot à ma palette, j’utilise un flacon de sérum physiologique en unidose de 5ml environ. Bien sûr j’utilise un flacon déjà vide.

C’est pratique pour ne pas verser de la peinture sur vote dessin si la palette est à l’autre bout de la table =D ! C’est aussi bien pour les mélanges, je prends un peu d’une couleur, je la dépose et je prends d’une autre couleur…etc. etc.

Bootsy-2007-004.jpg


*Une fois la 1ere couche de peinture appliquée au pinceau n°8, cela donne ça (voir photo au dessus). En attendant qu'elle sèche, je vais préparé la couleur des cheveux.

Bootsy-2007-005.jpg

*Pour les cheveux j'utilise de la Terre d'ombre naturelle et un peu de Terre de Sienne brûlée. On peut voir le résultat de ce mélange sur la photo au dessus.                                                                                   
Bootsy-2007-009.jpg

J'applique le mélange autour des cheveux puis je remplis l'interrieur. Je donne des coups secs de pinceau pour faire des mèches.


Bootsy-2007-010.jpg

*Je fais les ombres de la peau tout simplement en appliquant une deuxième couche de peinture sous le cou, sur la joue, derrière les yeux, au nez et sous les cheveux. Ainsi on voit mieu d'où vient la lumière. J'ajoute aussi des ombres dans les cheveux : aux bous des mèches et près du cou.

Bootsy-2007-007.jpg

*Pour les rougeurs, je mets du rouge de cadium sous les yeux et sur les lèvres, je "tamponne" quelques secondes après avec un mouchoir et je répète deux ou trois fois l'opération. Je ne l'ai pas fait mais vous pouvez après, ajouter des petites taches blanches de lumière sur le côté des rougeurs.

Bootsy-2007-012.jpg

*La chemise : elle est couleur crème, une couleur que je n'avais jamais essayé de reproduire à l'aquarelle O_o! Mais c'est très simple : de l'ocre et un peu de blanc =D !! J'ai appliqué la 1ere couche avec le pinceau synthétique.

Bootsy-2007-013.jpg

J'applique l'ombre des plis avec une deuxième couche de peinture crème...

undefined


Et la chemise est (presque) finie! Il ne reste plus qu'à peindre les rubans...

Bootsy-2007-015.jpg

*Les rubans sont peinds avec du rouge de cadium peu dillué.

undefined
*Je peind les yeux en noir et... voila c'est terminé!

Résultat : Pour un rapide dessin, ce n'est pas trop mal... Je suis moin belle que sur la photo et j'ai les cheveux beaucoup plus foncés... mais bon! En tout cas la chemise est exactement la même. Il manque juste le collier en trombone que je portais que je dessinais ^^! A bientôt pour un nouveau tutorial!

Publié dans Tutoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est très joli ! Tu places super bien les ombres , sa me plait beaucoup ^^
Répondre
M
Yahou !!! 20/20 !!!!!! je kif a mort !
Répondre
I
Wooo!<br /> mais c'est génial!
Répondre
C
il est trop beau ton dessin. ce que j'adore ce sont les jeux d'ombre et de lumière que tu as trop bien réussi. la chemise elle est trop bien faite et tout le dessin aussi il est trop trop bien fait.
Répondre